Biographie du Baron

  • Post category:Infos

Le nom «Baron Frank Von Misch» est né à la suite d’évènements dans sa vie.

Suite à  deux opérations de la cheville entre 1997 et 1999, il prend du poids ses copains le nomme “Gros Nounours”.

Il entame des formations d’instructeur fitness et wellness. Il s’inscrit à diverses courses, GP Von Bern,  Sierre-Zinal, Zurich marathon… pour que son entourage ne voit pas ses résultats, il utilise le nom de «Von Misch». Un de ses amis lui indique que ça sonne bourgeois. Son surnom devient «Von Nounours». Il entre dans le jeu et s’inscrit aux trails futurs avec le dossard «Von Nounours».

Mais dans le monde de la peinture, «Von Nounours» ne fait pas sérieux. Passionné par la discipline et la tenue stricte des soldats allemands et russes ainsi que de son Histoire, il décide de se nommer «Frank Von Misch» afin de ne plus regarder dans le rétroviseur et prouver que la roue tourne.

 

Premières peintures

C’est en novembre 2016 lorsqu’ il décide de ne plus avoir de télévision qu’il commence à peindre pour passer ses soirées d’hiver.

Dès la nuit tombée, il peint, souvent accompagné d’une musique New Wave ou métal gothic romantique triste et sensuelle: Cigarettes after Sex, Mylène Farmer, The Cure, Udo Lindenberg, Mazzystar, Theatre of tragedy…

Il laisse glisser le pinceau sur la toile et la magie de la nuit fait son travail…

La surprise mystérieuse est au lever du jour lorsque le séchage dévoile ses effets et ordonne la suite du travail.


Anecdote

En mai 2017, un galeriste de la place du marché de Montreux lui demande d’exposer au sein de sa galerie. Ce dernier qui est installé à Sion depuis mars 2022 aurait vendu une toile à la Royal Family du Qatar. L’intéressé à la réputation peu recommandable selon certains artistes lui remet une pseudo facture sans détails. A ce jour, le Baron attend toujours la preuve de cette vente (nom, prénom, papier de douane etc.) et apprend de ces erreurs.

La richesse de ses multiples origines, source d’inspiration intemporelle, transparaît dans la profondeur de ses œuvres subtilement sexy et romantiques.


Presse Art

Le Baron effectue toutes ses études ainsi que son armée en Valais. L’obtention de deux CFC d’imprimeur offset et de polygraphe lui ont donné l’amour de la typographie, la peinture subtile ainsi que la précision et la discipline du détail. Toutes qualités que l on retrouve dans son art. Pour lui, “la vie est la passion des sens”… Roger Bornand.

Révélé et apprécié dans le monde de la typographie, le Baron FVM est reconnu pour ses peintures figuratives subtilement abstraites aussi bien en Russie au Qatar, en Allemagne, que Dubaï, la France et bien sûr la Suisse et son Valais qu’il aime tant. Presse BFVM.

” Poésie, couleurs rouge aux nuances sexy, intelligence du sujet, discipline des proportions, joie de vivre, rêves sensuels, miroirs humides, violence fleurie “… L’art du Baron nous entraîne dans son monde violemment romantique, joyeusement érotique. Baronfans World.